Accueil > Presse : Capitole Energie veut tripler sa clientèle en 2022

Presse : Capitole Energie veut tripler sa clientèle en 2022

A travers une interview exclusive, notre Directeur Général, Benoit Vilcot se confie à la Lettre M et présente les objectifs de croissance de Capitole Energie. Merci à la Lettre M pour cette belle mise en lumière que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Capitole Energie, courtier en énergie toulousain, prévoit de tripler sa clientèle en 2022, passant de 600 à 1800 entreprises. Pour enclencher le mouvement, l’entreprise, qui travaille avec vingt fournisseurs, lance en ce mois de février une offre de contrats d’énergie à prix coûtant sur laquelle elle s’engage à ne prendre aucune commission. « À travers cette action, nous souhaitons limiter l’impact financier des coûts de l’énergie sur la facture des entreprises », explique Benoît Vilcot, fondateur de Capitole Energie, à La Lettre M. À plus long terme, l’entreprise, qui a réalisé un chiffre d’affaires d’1 M€ en 2021, prévoit une forte croissance : elle vise les 6 M€ de chiffre d’affaires et les 10 000 clients à l’horizon 2025.

Né en 2017, Capitole énergie a été fondé par deux spécialistes du trading. Une expérience que revendique Benoît Vilcot. « Nous ne sommes pas de simples comparateurs d’énergie. Nous apportons du conseil à nos clients, en essayant d’être dans le prédictif et d’avoir toujours un coup d’avance sur l’évolution des prix ». L’entreprise, qui compte dix collaborateurs et prévoit quinze recrutements supplémentaires d’ici à 2025 est la seule entreprise de courtage d’énergie certifiée Conseiller en investissement financier par l’Orias (registre des intermédiaires en assurance, banque et finance), indique Benoît Vilcot.

Bérengère Bosi / bosi@lalettrem.net

Le blog Capitole Énergie

Ces autres articles peuvent vous intéresser

Découvrez tous nos autres articles de blog sur le sujet.

Au croisement de décisions géopolitiques, énergétiques et économiques, la doctrine Trump « Drill, baby, Drill ! « , illustre la

Le paysage énergétique français s’apprête à connaître une transformation majeure avec la fin annoncée de l’ARENH (Accès Régulé à l’Électricité

Avec l’entrée en vigueur du décret du 6 juillet 2024, les fournisseurs de gaz naturel devront désormais détenir des CPB

Retour en haut