Accueil > Blog > Pourquoi s’appuyer sur un partenaire pour développer rapidement son activité ?

Pourquoi s’appuyer sur un partenaire pour développer rapidement son activité ?

partenaire courtier indépendant

Être courtier en énergie indépendant, c’est l’assurance de garder sa liberté dans l’exercice de sa profession. Toutefois, un indépendant doit parfois faire face à des difficultés qui peuvent être évitées ou amenuisées en devenant partenaire d’une entreprise de courtage.

Quels sont les avantages à avoir un partenaire lorsque l’on est un courtier indépendant ?

En tant qu’indépendant, il est intéressant d’entrer en partenariat avec une entreprise pour différentes raisons.

Un réseau de fournisseurs partenaires

Le premier avantage étant le nombre de fournisseurs auprès desquels il est possible de réaliser des appels d’offre. En effet, en tant qu’indépendant, une des problématiques peut résider dans la réalisation de partenariats avec des fournisseurs d’énergie. Grâce à la signature d’un contrat avec une entreprise plus importante qui est elle-même partenaires de nombreux fournisseurs, l’indépendant peut désormais justifier de sa compétitivité auprès de ses clients.

Un système de rémunération attractif

Ensuite, en restant sous le statut de freelance, le courtier prend part à une activité lucrative ou les marges sont importantes.

L’indépendance professionnelle

En devenant partenaire d’une plus grande entreprise, le courtier freelance bénéficie de tous les avantages que peut lui apporter une telle société tout en gardant son indépendance. Un courtier freelance organise donc ses journées et son activité de la manière dont il le souhaite.

En réalité, chaque entreprise propose des avantages qui lui sont propres. Il est important de se renseigner sur celles offrant les avantages les plus conséquents avant de s’engager.

De quelle manière Capitole Energie aide les courtiers indépendants ?

Plus qu’un comparateur, Capitole Energie est un acteur majeur du courtage en énergie sur la scène nationale. Seule entreprise de courtage certifiée CIF (Conseillers en Investissements Financiers), Capitole Energie se place parmi les leaders de l’innovation dans son domaine. En effet, nous faisons également partie du réseau French Tech.

De plus, Capitole Energie est un des courtiers fondateurs du Syndicat des Courtiers en Energie.

Notre entreprise propose un certain nombre d’avantages pour un courtier en freelance :

  • La communication avec nos experts du pricing est directe, l’accompagnement est sur mesure et adapté à vos besoins. Le service pricing réalise ainsi pour vos clients les cotations auprès de nos fournisseurs partenaires. Cette communication se fait rapidement afin d’accompagner vos clients de la meilleure des manières. De plus, nos équipes partagent avec vous au quotidien leurs connaissances pointues des marchés de l’énergie. Ainsi, nous accordons une grande importance à la confiance et la transparence à travers nos relations.
  • En devenant partenaire de Capitole Energie, vous bénéficierez d’un CRM puissant. Sa performance est reconnue mondialement. Ce CRM est adapté à votre activité et vous permet de travailler dans les meilleures conditions.
  • Le système de rémunération mis en place au sein de notre entreprise est compétitif et déplafonné, vos performances sont mises en avant au quotidien.
  • Capitole Energie prend en charge toutes les démarches administratives demandées par vos clients. Que ce soit les optimisations des taxes comme la CSPN ou la TICGN, l’optimisation de la puissance, les documents de mise en circulation du compteur électrique ou de gaz etc. De même, vos clients bénéficient du service client de l’entreprise pour toute demande. Cela peut être pour leur consommation, leur facture énergétique ou encore les tarifs appliqués.
  • Enfin, Capitole Energie bénéficie d’un réseau de plus de 20 fournisseurs partenaires. Ils vous permettent d’avoir une force de proposition importante auprès de vos clients.

Pour aller plus loin :

Vous souhaitez devenir partenaire de Capitole Energie ? N’hésitez pas à vous rendre sur notre page dédiée aux courtiers indépendants.

Le blog Capitole Énergie

Ces autres articles peuvent vous intéresser

Découvrez tous nos autres articles de blog sur le sujet.

Retour en haut