Accueil > Blog > Capitole Energie intègre l’accélérateur de la Transition Energétique de la BPI

Capitole Energie intègre l’accélérateur de la Transition Energétique de la BPI

Capitole Energie rejoint l'accélérateur de la BPI

Capitole Energie est très fière d’annoncer son intégration à la 4ème promotion de l’Accélérateur de la Transition Énergétique de la BPI.

2022 : une année record

L’année 2022 a été une année record pour Capitole Energie. Pour répondre aux besoins de nos clients, nous avons créé de nouvelles offres vertes ainsi que d’autres leur permettant de répondre aux nouvelles réglementations. Son développement externe a été permis par le développement de nos équipes en interne, puisque le nombre de collaborateurs a augmenté de manière significative. Capitole Energie est donc très fière de pouvoir justifier sa croissance par de très belles places aux classements les Echos des Champions de la Croissance (3ème dans la catégorie Energie) ainsi que le FT1000 des entreprises européennes ayant connu la plus forte croissance (9ème dans la catégorie Energie).

L’accélérateur de la Transition Énergétique, c’est quoi ?

Depuis plusieurs années, la BPI France et l’ADEME se sont associées pour aider les entreprises comme Capitole Energie à mieux répondre aux enjeux de la filière énergétique. En partenariat au Gouvernement et à son programme France 2030 ils ont ainsi créé l’Accélérateur de la Transition Énergétique. ⚡

À qui s’adresse l’Accélérateur de la Transition Energétique ?

L’Accélérateur de la Transition Energétique est réservé aux entreprises qui jouent un rôle dans la chaîne de valeur de la Transition Energétique. Il peut donc s’agir d’entreprise de production d’énergie renouvelable, d’entreprise en lien avec le stockage énergétique et le réseau, ou encore les entreprises de services dans le cadre de la décarbonation ou des EnR.

Les entreprises qui entrent dans ces critères doivent également démontrer un chiffre d’affaires supérieur à 2 millions d’euros, plus de 10 collaborateurs ainsi qu’au moins 3 ans d’existence.

En ce sens, Capitole Energie a eu la chance d’être sélectionnée pour intégrer la 4ème promotion de l’Accélérateur.

Quel est le programme de cette 4ème promotion de l’accélérateur ?

Une vingtaine de PME, dont Capitole Energie, bénéficieront d’un accompagnement de 18 mois. Cet accompagnement débutera en juin 2023 avec une première soirée de rencontre entre tous les participants. Au fur et à mesure de l’année, les entreprises auront la chance de participer à des séminaires thématiques (construits avec Audencia Business School) sur des sujets clés tels que la marque employeur, la digitalisation et la structuration d’entreprise dans un contexte de croissance.

En plus de cela, chaque entreprise – en fonction de son chiffre d’affaires – bénéficiera de jours de suivi personnalisé ainsi que de journées de conseil sur-mesure.

« C’est une grande chance pour nous de faire partie de la quatrième promotion des entreprises membres de l’Accélérateur Transition Énergétique. Il s’agit d’une opportunité concrète pour accélérer notre stratégie et accompagner encore plus loin nos clients dans leur transition énergétique. »

Benoit VILCOT, Directeur Général

En tant que membre de cet accélérateur prestigieux, nous aurons accès à des ressources et à un soutien stratégique de premier ordre. Cela nous permettra de renforcer notre position en tant qu’acteur majeur dans le domaine de l’énergie verte et de contribuer activement à la construction d’un avenir énergétique plus durable pour tous. 🌱

Bâtir un meilleur avenir énergétique, ensemble

Nous sommes impatients de collaborer avec d’autres innovateurs et experts du secteur de l’énergie au sein de cet écosystème dynamique. Ensemble, nous pourrons développer des solutions novatrices, promouvoir l’efficacité énergétique et accélérer la transition vers les énergies renouvelables.

Nous tenons à remercier tous nos clients, partenaires et collaborateurs pour leur confiance et leur soutien continu. Votre engagement en faveur de l’énergie durable a ainsi été un moteur essentiel de notre réussite jusqu’à présent. Cette nouvelle étape ne fait que renforcer notre détermination à vous offrir le meilleur des solutions énergétiques durables. 🚀

27 juin 2023 : le coup d’envoi de la 4ème promotion de l’Accélérateur avec BPI France

Mardi 27 juin 2023, nos deux fondateurs, Pierre-Jean Haure et Benoit Vilcot se sont rendus à Paris pour rejoindre les 15 autres entreprises sélectionnées. Ce premier événement marque le départ d’une aventure prometteuse pour accélérer la croissance de Capitole Energie, tout en structurant l’entreprise.

« Ce kick off marque le début d’une démarche environnementale certes, mais est révélateur de notre souhait de répondre à un besoin bien réel pour les entreprises. Cet accélérateur est une validation de notre potentiel et de notre engagement envers l’innovation et l’excellence. Nous sommes convaincus que cette expérience unique nous permettra de concrétiser nos ambitions pour accompagner les entreprises dans la transition énergétique. »

Benoit VILCOT, Directeur Général

En partenariat avec la Direction Générale des Entreprises, l’ADEME, Nouveaux Systèmes Énergétiques et le Comité Stratégique de filière, cette expérience s’annonce riche et intense. En témoignent les photos de cette promotion exceptionnelle :

Rendez-vous sur les réseaux sociaux de Capitole Energie pour suivre les différentes étapes de cet accompagnement ! Ensemble, nous façonnerons un avenir énergétique plus vert et plus brillant ✨

Le blog Capitole Énergie

Ces autres articles peuvent vous intéresser

Découvrez tous nos autres articles de blog sur le sujet.

Retour en haut