Le club CEO de Salesforce : un espace d’échange unique

club ceo salesforce france

Benoit Vilcot, Directeur Général de Capitole Energie, fait partie des quelques dirigeants à avoir été appelés à intégrer le club CEO de Salesforce France. Zoom sur ce dispositif, ses objectifs et ses différents rassemblements.

Salesforce : leader mondial des logiciels CRM

Pour toutes les entreprises qui souhaitent mettre en place un suivi digital de leur relation client, Salesforce fait figure de référence. L’entreprise a su innover toujours plus, sur un marché demandeur d’un outil digital et complet. L’outil Salesforce favorise ainsi une relation beaucoup plus personnalisée entre sociétés et clients. 

Aujourd’hui, l’outil CRM de Salesforce est utilisé par plus de 150 000 entreprises à travers le monde. La typologie de ces entreprises est variée, allant des petites TPE aux grands groupes.

Capitole Energie fait confiance à Salesforce

Parmi ces milliers de références, depuis 2020 l’entreprise Capitole Energie a choisi Salesforce pour développer sa stratégie de digitalisation.

« En choisissant Salesforce, nous nous sommes appuyés sur un leader du marché, qui mobilise tout un écosystème dont nous pouvons bénéficier. »

Benoit Vilcot, Directeur Général

Puisque Capitole Energie évolue au sein d’un marché particulier, la transformation numérique initiée par Salesforce a d’abord dû être gérée par les équipes en interne. Celles-ci ont dû développer des API dans l’objectif de pouvoir suivre les prix des fournisseurs en temps réel. Il s’agissait en réalité d’un projet assez complexe. Les équipes de Salesforce ont su mettre en place une solution sur-mesure. Celle-ci répond parfaitement aux besoins de digitalisation de l’entreprise dans un objectif de croissance.

Le club CEO : l’expression d’un partenariat durable

Dans le cadre de ce partenariat de confiance, Benoit Vilcot – Directeur Général – a été appelé pour faire partie des quelques privilégiés à intégrer le club CEO de Salesforce France. Ce groupe a pour objectif de rassembler régulièrement des CEO novateurs et ambitieux.

« Le club CEO de Salesforce France représente une véritable opportunité de rencontre et d’échange avec des dirigeants ayant les mêmes objectifs de développement et de croissance que les nôtres. Les différents évènements organisés permettent d’échanger autour de sujets d’actualité et d’apprendre de l’expérience de chacun. Bien que nous évoluions dans des secteurs différents, nos problématiques se rejoignent autour de la volonté de digitaliser l’expérience client. »

Benoit Vilcot, Directeur Général

Des rendez-vous réguliers

En effet, le Club CEO de Salesforce France organise tous les trimestres des réunions pour permettre à tous les membres de se retrouver lors d’évènements exceptionnels. En juin 2022, le tout premier rendez-vous du club a pris place au Chais d’Oeuvre. Pour l’occasion, les membres étaient entouré du meilleur sommelier de France, Manuel Peyrondet. La dégustation était à la hauteur des discussions autour du thème de l’agilité en entreprise. Début 2023, le rendez-vous était donné chez l’entreprise Lemonway. Autour d’un cocktail, les échanges ont tourné autour d’une thématique portant sur la croissance et la rentabilité.

“C’est toujours un plaisir de rencontrer les membres du Club CEO. Les interventions sont toujours particulièrement intéressantes, et portant sur des sujets très actuels et communs à beaucoup de participants. Merci à Salesforce d’organiser de tels évènements fédérateurs ! »

Benoit Vilcot, Directeur Général

Pour suivre les prochains rendez-vous du club CEO de Salesforce, rendez-vous sur la page LinkedIn de Capitole Energie, qui relate chacun de ces évènements !

Le blog Capitole Énergie

Ces autres articles peuvent vous intéresser

Découvrez tous nos autres articles de blog sur le sujet.

Retour en haut