Accueil > Blog > Capitole Énergie et l’Association ARPADE : Un partenariat axé sur l’humain et la flexibilité

Capitole Énergie et l’Association ARPADE : Un partenariat axé sur l’humain et la flexibilité

Association ARPADE

La collaboration entre Capitole Énergie et l’association ARPADE Association Régionale de Prévention et d’Aide face aux Dépendances et aux Exclusions se démarque comme un exemple concret d’alliance stratégique, mettant en avant l’importance de l’humain et de la flexibilité dans la gestion énergétique. Antonella Hoffmann et Thierry Adam, représentants de l’association, ont accordé une interview exclusive, dévoilant les coulisses de leur expérience avec Capitole Énergie.

Antonella HoffmannAntonella HOFFMANN, attachée au service gestion locative de l’association ARPADE, nous a accordé une interview exclusive, pour nous partager son expérience avec Capitole Énergie.

 

Thierry ADAM

Ainsi que Thierry ADAM, responsable logistique de l’association, nous a également apporté son point de vue sur la collaboration avec Capitole Énergie pour gérer leurs contrats d’énergie.

ARPADE, une association engagée depuis plus de 50 ans

ARPADE, Association Régionale de Prévention et d’Aide face aux Dépendances et aux Exclusions, œuvre dans l’accompagnement des personnes en difficulté, notamment celles confrontées à des problèmes d’addiction. Fondée en 1973, l’association a élargi son champ d’action au fil des années à travers des dispositifs d’hébergement, des actions de prévention et de soins spécialisés en addictologie, ou encore des services d’accompagnement social, éducatif et psychologique.

« L’association n’a plus rien à voir en termes de dimension et d’établissements, nous offrons désormais une palette de services variés pour accompagner les personnes en difficulté vers l’autonomie et l’insertion sociale »

– Thierry Adam, responsable logistique chez ARPADE

Un partenariat axé sur l'Humain

Vous êtes client chez Capitole Energie depuis décembre 2018. Qu’est-ce qui vous a amené à nous contacter ?

Thierry Adam : « Nous avons dû opter pour un contrat professionnel en raison de l’évolution de la règlementation et de la croissance de l’association. Nous avons été amenés à faire évoluer notre approche en matière de contractualisation pour notre approvisionnement énergétique. »

Pourquoi avoir choisi Capitole Énergie plutôt qu’un autre courtier à ce moment-là ?

Thierry Adam : « Capitole Énergie nous a séduits davantage que les autres. Ce qui a fait pour nous la différence, c’est la facilité de contact avec les gens. »

Ce qui distingue Capitole Énergie selon Antonella Hoffmann et Thierry Adam, c’est son approche humaine et sa disponibilité.

« L’aspect humain a été déterminant dans le choix, car nous attachons beaucoup d’importance à la relation avec nos partenaires. La disponibilité de notre interlocuteur et le fait qu’il soit toujours accessible ont été des facteurs déterminants. Quand je suis arrivée, j’ai eu besoin de beaucoup d’aide parce que c’était nouveau pour moi. Pierre-Jean, votre PDG, a répondu à toutes mes questions, et ce, à plusieurs reprises. »

– Antonella Hoffmann, association ARPADE

Flexibilité, réactivité et gestion des coûts : des atouts majeurs

Quelle a été votre expérience avec Capitole Énergie ?

Thierry Adam : « Nous avons doublé le nombre de places d’hébergement récemment. La flexibilité de Capitole Énergie nous permet d’adapter nos contrats rapidement aux nouveaux besoins. Votre réactivité est cruciale pour nous car l’électricité et le gaz sont indispensables pour accueillir les personnes dans les logements. »

Antonella Hoffmann : « J’apprécie de n’avoir qu’un seul et même interlocuteur ! Victor, notre chargé de compte chez Capitole Energie, connaît bien notre situation, je lui fais souvent des demandes en urgence et ça fonctionne très bien. Grâce à Capitole Energie, nous avons centralisé toutes nos factures avec notre fournisseur, Energie d’Ici. Cela nous permet d’améliorer notre organisation et de gagner du temps pour la gestion locative et comptable. »

« Avoir un interlocuteur unique comme Victor chez Capitole Énergie simplifie grandement nos échanges. Sa disponibilité et sa compréhension de nos besoins sont précieuses.« 

– déclare Mme Hoffmann

Quels avantages spécifiques avez-vous constatés depuis que vous avez fait appel à nos services ?

Antonella Hoffmann : « Un professionnalisme qui nous fait gagner du temps et de l’argent. Toutes les démarches administratives, ouverture de compte et les négociations des tarifs, sont faites par Capitole Énergie ».

Et si vous deviez évaluer la qualité du service client ?

Antonella Hoffmann : « Lorsque nous avons rencontré un souci avec l’un de nos fournisseurs, vous avez été super réactifs. Vos équipes sont revenues vers nous à plusieurs reprises pour le suivi. Cela démontre votre professionnalisme et engagement, ce qui est vraiment appréciable et bénéfique pour nous. »

Avez-vous constaté des économies significatives en passant par Capitole Énergie ?

Thierry Adam : « L’augmentation de notre activité a entraîné l’ajout de nouveaux appartements, ce qui a eu un impact sur nos budgets. Les tarifs proposés par Capitole Énergie pour les renouvellements de contrats ont été très concurrentiels par rapport aux autres propositions que nous avions reçues. »

« Malgré les crises que nous avons traversées et les augmentations phénoménales de prix liés au contexte géopolitique (guerre en Ukraine…), Capitole Énergie s’est montré très attentif à ce que l’association ne se retrouve pas en difficulté financière. »

explique Thierry Adam

En conclusion, la collaboration entre Capitole Énergie et l’Association ARPADE se distingue par son engagement envers l’humain et sa flexibilité. La relation étroite entre les deux entités, soulignée par Antonella Hoffmann et Thierry Adam, met en lumière l’importance d’un partenariat axé sur la disponibilité, la réactivité et la compréhension des besoins spécifiques.

Cette alliance stratégique se révèle bénéfique tant pour l’efficacité opérationnelle que pour la gestion financière de l’association, illustrant ainsi les valeurs fondamentales partagées par les deux partenaires.

Un grand merci à Antonella HOFFMANN et Thierry ADAM pour leur retour d’expérience et leur confiance. 

Si vous souhaitez, vous aussi, être accompagné dans la gestion de vos contrats d’énergie adaptés à vos enjeux énergétiques, nos équipes sont à votre disposition pour échanger.

 

Le blog Capitole Énergie

Ces autres articles peuvent vous intéresser

Découvrez tous nos autres articles de blog sur le sujet.

Retour en haut