Capitole Énergie ouvre son bureau parisien et renforce sa présence auprès des entreprises

Capitole Énergie ouvre ses bureaux à Paris

Paris, le 1ᵉʳ février 2024 – Capitole Énergie a le plaisir d’annoncer l’ouverture de son tout nouveau bureau à Saint-Ouen, à partir du 1ᵉʳ février 2024. Cette décision stratégique témoigne de la vision de développement de l’entreprise, axée notamment sur une expansion internationale.

Capitole Énergie renforce ainsi son engagement à fournir des conseils énergétiques de qualité, s’adaptant au plus près des besoins de gestion énergétique des entreprises de taille intermédiaire (ETI), des grands groupes, des établissements publics et des collectivités.

 

Répondre aux enjeux énergétiques actuels

Dans un contexte marqué par les défis liés aux prix de l’énergie, à la fin de l’ARENH et à l’augmentation des taxes, les entreprises sont confrontées à la nécessité de repenser leurs stratégies pour optimiser la performance de leurs opérations. Capitole Énergie se positionne comme un partenaire clé, mettant en avant son expertise pour aider les entreprises à optimiser leur consommation énergétique, gérer efficacement leurs budgets, et structurer des offres adaptées aux nouvelles réglementations RSE.

 

Une offre adaptée à divers profils d’entreprises : grande entreprise, ETI, PME, marché public

Le bureau parisien de Capitole Énergie vient compléter harmonieusement ses activités historiques de courtage en énergie. Cela englobe la structuration d’achats plus complexes, des solutions d’approvisionnement à long terme en collaboration avec les producteurs, ainsi que la diversification des méthodes d’approvisionnement. Le bureau se spécialisera également dans des domaines tels que le décret tertiaire, la gestion énergétique, et l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) pour les marchés publics et privés.

En tant que seule entreprise de courtage en énergie réglementée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et par l’Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (ORIAS), Capitole Énergie s’appuiera sur une équipe d’experts spécialisés dans la gestion des risques liés à l’énergie. Cette approche unique garantit une prestation de conseil optimale et la définition d’une stratégie d’achat complète pour des résultats optimisés.

 

Un engagement envers la transition énergétique

Benoit Vilcot, Directeur Général de Capitole Energie, exprime sa satisfaction :

« Nous sommes ravis d’inaugurer ce nouveau bureau parisien pour soutenir notre expansion dans les nouvelles méthodes d’approvisionnement et, plus largement, dans le développement de nos activités à l’international. La transition écologique et énergétique a toujours été un pilier de notre stratégie. Avec cette nouvelle implantation, nous souhaitons concrétiser davantage cette transition pour toutes les entreprises, afin de contribuer activement à leur transformation. Capitole Énergie préservera son identité toulousaine, qui fait sa singularité et son unicité dans le secteur du courtage. »

 

Le blog Capitole Énergie

Ces autres articles peuvent vous intéresser

Découvrez tous nos autres articles de blog sur le sujet.

Retour en haut